Circle of Harpy


Story of Harpie I : First Flight

Chapiter VI : mirror

Blottie dans l'amas d'herbes qui lui servait de nid à l'ombre de la roche, Harpie restait prostrée, le corps recroquevillé.
La peur à la fois l'immobilisait et la faisait trembler convulsivement de toutes parts. La peur d'échouer à la Cérémonie du Passage, la peur de ne pas pouvoir maîtriser ses ailes, la peur de mourir. Sans cesse, elle repensait à sa future chute, à sa future douleur, à sa future mort. Elle ne voulait pas mourir. Dans un coin de ses pensées torturées, elle entendait les railleries des autres Moineaux, elle entendait les Harpies la houspiller, les Hautes Harpies la regarder avec indifférence, et la tristesse d'Eolya. Quelque part, au fin fond de ses pensées, il y avait une voix qui réclamait vengeance, une voix qui voulait se libérer. Cette voix qui venait d'elle-même lui faisait aussi peur.
Elle fut interrompue dans ses pensées par la présence d'un être de grande stature, debout devant elle.
- Eol... commença-t-elle.
- La Haute Harpie Eolya n'est plus de ce monde, murmura calmement l'être. Ainsi, moi, Haute Harpie Etaki, en ai-je décidé.
Les yeux du Moineau Harpie s'agrandirent sous le choc de la nouvelle, percevant la Haute Harpie à la robe blanche couverte de sang, portant la couronne de sa Tutrice.
- Viens, Moineau Harpie, tu es la dernière à passer l'épreuve, et c'est ton tour.
Sans un mot, comme mue par une force incontrôlable, Harpie se leva, puis se mit à suivre la Haute Harpie vers la Caverne Supérieure. Des larmes coulaient sur son visage, mais elle ne pouvait crier sa douleur. Lentement elle monta la rampe qui donnait accès à la place de l'envol. Toute la communauté l'attendait. A tous, Moineau comme Harpie ou Haute Harpie, leur visage était fermé, on ne voyait transparaître ni joie ni colère. Même Ery et Io, qui siégeaient maintenant dans le groupe des Harpies ne disaient mot. Il n'y avait pas un bruit. Seul le vent violent hululait sa complainte. Toujours accompagnée par Etaki, Harpie se dirigea vers le point de chute. Son regard plana sur l'immense précipice entourant le plateau. Un regard vide.
- Moineau Harpie, déclara Etaki à haute voix, vole.
Et elle la poussa dans le vide.

L'esprit de Harpies semblait ailleurs, alors que son corps chutait inexorablement, ballotté par les courants, sans contrôle. Accablée par tous les malheurs qui lui arrivait, voulait-elle en finir? Etait-ce réellement ce qu'elle voulait?
Soudain, ce fut le noir absolu. Harpie ne ressentit pas l'écrasement contre la pierre, la douleur et le sang jaillissant de son corps. Etait-elle si rapidement passée dans l'autre monde? Hésitant un instant, elle battit des paupières, puis ouvrit les yeux, de nouveau. Couchée sur un sol bleuté qui pourtant n'était pas froid, sa vue s'étendait sur tout un espace vide, uniquement parsemé çà et là de rochers presque translucides. Au loin s'étendait une série de montagnes, dont l'une semblait former un oeil en son centre qui la regardait, tel un impassible spectateur. Harpie se releva et se surpris à remarquer que son corps était toujours intact malgré la chute. Et plus particulièrement qu'il avait changé. Elle se retrouvait affublée de jambes, ses plumes avaient disparu, de même que ses ailes.
- Ce n'est qu'une représentation de ton esprit, railla une voix derrière elle qui la fit se retourner de surprise.
Quelle ne fut pas sa stupeur de se retrouver nez à nez avec un Moineau qui avait la même apparence qu'elle avant sa "chute", à l'exception de lourdes chaînes qui lui immobilisaient les bras. Elle était négligemment assise sur le sol, et contemplait Harpie avec une certaine moquerie.
- Bienvenue à toi dans le Monde Bleu, continua le Moineau, ce qui est normal pour un plan de cette couleur. Je suis surprise que tu aies réussi à venir jusqu'ici. Non, tu n'es pas encore morte, mais tu vas bientôt l'être.
Claquant des doigts, le Moineau fit apparaître une image d'elle, tombant dans le vide sous le regard du Cercle des Harpies.
- Tu n'as plus rien qui te retient en ce monde, n'est-ce pas? Mais tu as peur de mourir, pas vrai? s'enquit le Moineau , souriant de plus belle. Alors je te propose un marché. Laisse moi alors prendre ta place.
Harpie, interloquée, ne disait mot.
- Oh, ne fais pas ta mijaurée, tu le sais bien que j'existe depuis notre réveil, renifla son miroir. Mais cela a causé des problèmes...tes ailes, par exemple. Laisse-moi ta place et je te garantis que tu vivras. Je pourrais même rabattre le caquet aux autres.
- Tu.. tu le promets? émit la jeune fille sur un ton presque inaudible.
- Oui, je te le promets, répondit solennellement le Moineau. D'abord libère moi de ces chaînes.
Alors qu'Harpie s'approchait du Moineau, les chaînes s'effritèrent, tombant en poussière. Le Moineau se redressa d'une manière énergique, comme revigoré après une assise si longue. Déployant ses ailes avec une joie sans pareille, elle s'éleva en virevoltant avec aisance, et ce, malgré l'absence de vent dans ce monde.
- Enfin me voilà libérée. J'ai trop longtemps attendu. Je suis celle qui aurait du occuper cette place depuis bien longtemps. je suis celle qui deviendra leur Reine...je suis Harpie!


Introduction - Chapiter I - Chapiter II - Chapiter III - Chapiter IV - Chapiter V- Chapiter VI - Chapiter VII - Chapiter VIII - Epilogue