Circle of Harpy


Story of Harpie I : First Flight

Chapiter IV : the trial

Le temps s'écoula et finalement, le jour de la Cérémonie arriva.
A l'aube, Hautes Harpies et Harpies s'étaient rassemblées sur le toit de la Caverne Supérieure, formant un demi-cercle sur le bord du sommet, pour observer et juger les Moineaux les plus aptes à devenir des Harpies. Placés près du bord de la caverne, qui lui-même se perchait à une altitude vertigineuse, ces derniers luttaient tant bien que mal contre le souffle puissant des hauteurs qui leur claquait au visage. Tous savaient qu'il leur faudrait bientôt, chacun à leur tour, sauter dans le vide qui leur faisait face et effectuer ce qui devait être pour eux leur premier vol. Déployer ses ailes pour planer n'était pas une tâche difficile, mais l'épreuve consistait plutôt à survivre aux forts courants aériens qui pouvait vous arracher des ailes encore fragiles ou vous broyer contre les parois rocheuses sans préavis. Réussir à survivre à la chute et voler dans de telles conditions pour atterrir de nouveau au dessus de la Caverne Supérieure n'était pas seulement une preuve de sa capacité à maîtriser son corps, mais aussi une reconnaissance envers les autres membres de la communauté que l'on pouvait de se déplacer dans des milieux extrêmes, exigence obligatoire lors des migrations.
Une fois tous les Moineaux rassemblés, la Haute Harpie Celeci s'avança et commença à les appeler.
- Ery!
Le Moineau en question se présenta, le souffle à moitié coupé, tremblant de peur mais aussi d'excitation, et marcha au centre du demi-cercle. Ses autres congénères, tous aussi anxieux, laissèrent un passage vers le point de chute. Expirant l'air qui lui restait, le Moineau candidat pris son élan et s'élança alors dans le vide.
Moineaux et Harpies se pressèrent sur le rebord pour observer le déroulement de son vol tandis que les Hautes Harpies, impassibles, attendaient son retour.
Le Moineau Ery, pendant ce temps, continuait à chuter, essayant de ne pas dévier de sa trajectoire, luttant contre les courants. D'un bref coup d'oeil, elle pouvait voir du sang séché contre les parois de la montagne, du sang de Moineau qui ne s'effacerait peut être jamais, ainsi que des ossements et des crânes sur les petites plates-formes de la falaise. Ery ferma les yeux. Non, elle ne deviendrait pas ça. Elle avait suffisamment travaillé ses ailes pour pouvoir contrôler son déploiement, glisser avec sûreté entre les pics accidentés, prenant les vents à leur propre jeu. Elle leur montrerait qu'elle serait digne d'être une Harpie!
Pendant que les Harpies commentaient la trajectoire du Candidat, les Hautes Harpies discutèrent entre elles d'un sujet inhabituel.
- Le Moineau Harpie n'est pas présent.
- Elle ne veut pas venir, c'est inconcevable!
- Il faut décider de son sort maintenant. Elle ne peux rester ainsi.
- Les Moineaux et les Harpies commencent à se douter de son identité. Si elles apprennent que nous avons laissé un être qui n'est pas des nôtres vivre dans la communauté, notre réputation en sera bafoué.
- Tuons là!
- Attendez, Hautes Harpies, déclara Etaki, qui jusqu'alors n'avait dit mot. Si nous la tuons maintenant, les autres se douteront quand même de quelque chose. Pour qu'elle disparaisse, il suffit juste qu'elle passe l'épreuve. Vous savez tous comme moi qu'elle ne peux se servir de ses ailes. Sa mort sera logique. Personne ne peux vivre avec les Harpies, et elle en sera l'exemple.
Les autres Hautes Harpies l'approuvèrent.
- Laissez l'Epreuve se dérouler normalement pour me donner un peu de temps, continua-t-elle. je me charge de l'amener.
Et, marmonnant dans ses plumes: oui, je me charge d'amener ma victoire.
Elle fit un geste à la Harpie Eet, qui discrètement s'éloigna des spectateurs et rejoignit la Haute Harpie. Toutes deux disparurent dans la Caverne Supérieure.
- Un de mes faucons a repéré cette idiote de Eolya à Drager, indiqua Etaki à Eet alors qu'elles descendaient rapidement l'intérieur de la montagne par des rampes. Nous allons faire d'une pierre deux coups en éliminant ces deux gêneuses. Une fois que cela sera fait, plus rien ne pourra empêcher la révision des Traditions. Nous quitterons cet endroit qui ne vaut rien et nous irons régner ailleurs dans des lieux beaucoup plus comfortables.
Elles pénétrèrent dans une chambre isolée, loin à l'abris des regard indiscrets. Etaki prit une dague métallique rouillée de sang, cachée derrière des ossements, et la rangea dans sa manche, tandis qu'Eet se recouvrait d'une ample cape lui permettant de cacher ses griffes acérées.
- Parfait, j'ai tout ce qu'il me faut. Nous pouvons y aller.
La Haute Harpie commença à incanter un sortilège, puis soudain les deux Harpies disparurent dans le néant, pour se retrouver quelques instants plus tard aux portes de la ville de Drager.
- Ne te fais pas remarquer Eet, lui chuchota Etaki alors qu'elles s'engageaient dans la rue principale, nous devons la surprendre aussi rapidement que possible afin qu'elle ne puisse pas détecter notre présence.

Loin de se douter de la trame qui se déroulait contre elle, Eolya attendait patiemment, assise dans sa chambre, le réveil de son compagnon. Compagnon, se dit-t-elle, voilà un mot qu'elle avait rarement entendu de la part d'une Harpie. Quelle ironie! Elle, Haute Harpie dont le rôle était d'aller chercher l'Elu, celle qui allait permettre à sa race de perdurer, avait trouvé en sa compagnie la paix de son âme. Une paix qu'elle aurait voulu prolonger éternellement, chose d'autant plus rare pour une Harpie de se trouver une âme soeur pour un temps dépassant une soirée. Mais hélas, le temps de la recherche arrivait à son terme, et il lui fallait bientôt présenter l'Elu à la communauté. Un " Elu ", qui ne survivrait que le temps de pouvoir enfanter d'autres Harpies...
Elle commençait à regretter son rôle, cette mission qui l'avait enthousiasmée au moment où on la lui avait confiée, lorsqu'elle avait acquis son statut de Haute Harpie. S'infiltrer parmi les humains, vivre parmi eux sans qu'ils puissent la reconnaître, c'était pour elle comme un défi lancé à cette race qui se proclamait supérieure. Mais au-delà de cette tendance à harceler constamment les hommes, elle avait commencé à s'intéresser à leur mode de vie, à leurs coutumes et à leur culture, pour ces êtres qui ne migraient pratiquement jamais. Etait-elle devenue trop sentimentale envers eux? Ou bien était-ce le fait que ce sentiment la liait à un homme qu'elle ne voulait pas perdre? Peut être avait-elle trop longtemps vécu parmi les hommes, car elle commençait à penser comme eux.
Avec tendresse, elle regarda le jeune homme se réveiller de son lit, encore un peu assoupi. Etrangement, ce n'était ni son physique ni sa jeunesse qui l'avait séduite, mais son enthousiasme. C'était lui qui s'était présenté à elle alors qu'elle venait juste d'arriver, et d'un air bon enfant, lui avait fait faire le tour de la ville. Elle n'avait pas perçu de malveillance en lui, ni la volonté de séduire une "belle femme", juste le désir d'aider quelqu'un. Il lui avait raconté son histoire et ses rêves, sans rien attendre en retour, et c'est ce qui l'avait touchée. Tant de pureté parmi ces êtres rampants...ces personnes-là méritaient d'être Elus.
Ce n'est que lorsqu'il eu finit ses ablutions et qu'il se prépara à partir à la mine qu'il remarqua que la femme à la robe blanche l'observait, assise, presque invisible dans l'ombre d'un coin de la pièce.
- Ma dame? Je vous croyais déjà partie.
- Sir Enrik, commença-t-elle lentement, je crois effectivement qu'il est temps pour moi de partir. Je ne peux rester ici plus longtemps, mon coeur ne pourrait en souffrir davantage.
- Cet enfant semble avoir réellement besoin de vous, dit Enrik en plaçant une main compréhensive sur l'épaule d'Eolya. Je ne peux vous retenir davantage bien que cela m'attriste. Mon coeur gardera toujours une place pour vous où que vous soyez.
- Ma souffrance, bien que grande pour cet enfant, ne me préoccupe pas autant que celle qui me torture en ce moment. Mais je ne peux partir sans briser le silence et vous donner quelques explications. En vérité je..


Introduction - Chapiter I - Chapiter II - Chapiter III - Chapiter IV - Chapiter V- Chapiter VI - Chapiter VII - Chapiter VIII - Epilogue