Une lesson de magie


- Respire lentement, essaie de ne pas gonfler trop fort tes poumons, Aurorya. Rien ne doit laisser transparaître tes mouvements.

Cette dernière était assise en tailleur sur un rocher, les yeux fermés, en position de méditation. Derrière elle, Valis surveillait le moindre de ses gestes et ses mouvements, la corrigeant lorsque nécessaire.

- La respiration est importante lors de tes déplacements. Avec suffisamment d'entraînement, tu peux éviter de te faire repérer par l'ennemi avec ton souffle, et l'empêcher de discerner tes prochaines actions...

- Je vais maintenant t'enseigner une des technique que j'ai apprise lors de mes nombreux stages. Cette technique permet de troubler la vision de l'ennemi et dédoublant ton image visuelle. Comme je vois que tu maîtrises parfaitement ta respiration et ton corps, tu n'auras aucun mal à l'apprendre.

Quelques heures plus tard, la chevalière lui donna à faire des exercices de mouvements qu'elle devait régulièrement pratiquer.

- Ton gabarit ne te permet pas de combattre avec l'avantage de la force, il te faut donc faire preuve de furtivité et rapidité, tu as compris?

- Je vous remercie de me donner tous ces conseils, je suis désolée de vous prendre de votre temps...

- Ce n'est rien, lui répondit-elle, c'est ma mission de servir les gens et de les rendre capable de poursuivre l'idéal de Justice.

- Je dois aller maintenant voir Link...

- Ah, ce bon à rien? Je me demande ce que le Chevalier Rune Adorya avait en tête lorsqu'il nous a demander de te donner quelques conseils, et plus particulièrement à celui-là. Enfin, il a peut être quelques astuces de filou à te montrer, qui sait?



Link s'assit à coté de la jeune fille. Apparemment elle ne semblait pas remarquer l'aura qu'elle dégageait, petits flocons de neige qui flottaient pour former une brume transparente autour d'elle.

- Je n'y arrive pas Link, se lamenta-t-elle, je suis désolée mais je n'y arrive pas du tout.

Link, incrédule, regarda la jeune fille, qui en l'espace de quelques semaines, avait apprit dans l'art du combat et de la magie plus qu'il n'en avait fait en quelques années. Il se mit alors à feuilleter son grimoire qui l'accompagnait toujours, puis éclata de rire sous le regard stupéfait de son élève.

- Excuse moi de t'avoir donné un exercice si difficile dès le début, Aurie. Je voulais juste évaluer tes capacités, mais ce que je viens de voir dépasse toutes mes prévisions!

- Pourtant je n'ai pas réussi à faire ce que tu me demandais...concentrer de la glace dans mes mains.

- Ah, comme cela? Et l'elfe sortis son bâton de glace de son sac, le leva vers le ciel avant de faire apparaître une légère couche de givre à son extrémité.

- Même moi, le héros d'Hyrule, j'ai besoin d'un objet magique pour pouvoir faire ce genre de truc. Tu sais, la magie innée est une chose rare ici. Pour moi, j'ai besoin de puiser dans la source de Mana et il me faut un catalyseur, montrant son sceptre. Heureusement, l'aura de Mana couvre le monde entier maintenant.

Il jeta un regard sur Valis, qui s'entraînait non loin de là.

- Pour elle, c'est un peu différent dans la forme, mais dans le fond c'est la même chose. Sa force, c'est son entraînement intensif. Elle en a besoin pour contrôler son épée et la magie que lui donne sa Déesse. Pareil pour Ado, lui son credo c'est les Runes...

- Et pour...moi? Fit anxieusement la frêle jeune fille.

- Chacun possède un moyen pour pouvoir recevoir et contrôler la magie. Que ce soit de l'intérieur ou l'extérieur. Tu finiras par trouver ton catalyseur, ne t'inquiète pas. Bon, on va continuer à faire des exercices, mais un peu plus facile quand même, lui dit-elle en un clin d'oeil, avec un sourire le plus large possible afin de la réconforter.

Tout en lui indiquant la démarche à suivre, Link ne pu s'empêcher de repenser à ce qu'il avait vu dans le livre. Tout indiquait qu'elle avait un potentiel. Le potentiel. Elle n'avait pas besoin d'une arme ou d'un bâton, car elle attirait la magie naturellement. Cela expliquait donc pourquoi elle pouvait apprendre naturellement et si vite toutes ces disciplines. Etait-ce parce qu'elle avait reçu une malédiction de métamorphose? Ou bien cachait-elle son jeu? L'elfe pouvait cependant trouver difficile à croire que cette fille perdue et innocente puisse cacher un esprit démoniaque.

Enfin bon, il valait toujours mieux attendre de voir comment les choses évoluent, il aviserait plus tard. C'était ce qu'il avait toujours fait, et ça lui évitait de trop se fatiguer. Après tout, c'était aussi à Adorya de s'occuper un peu d'elle, non?

La nuit commençait à tomber lorsqu'Aurorya termina les derniers exercices de la leçon de Link. Elle s'entraînait maintenant seule, et était capable de ressentir l'énergie de mana par sa seule concentration. Fatiguée mais rayonnante de ses efforts récompensés, elle se prépara à retourner vers son tuteur pour lui annoncer la bonne nouvelle lorsque celui-ci apparut devant elle, un poignard gravé à la main.

- Tiens, c'est pour toi, de la part d'Adorya et moi.

Courbe et ciselé de runes sur sa lame, il brillait d'ornementation et de dorure sur son

poignet et son pommeau.

- Il...il est magnifique, s'exclama-t-elle. Je...je ne mérite pas cela alors que je n'ai réussi que quelques exercices de novice...

- Tututut! C'est un cadeau, pas une récompense.

Il rengaina l'arme dans son fourreau avant de la lui tendre.

- C'est moi qui a choisit l'arme, et Ado y a inscrit quelques Runes de Protection. Habitues y toi un peu, et tu le trouveras rapidement facile à manier. Je te laisse le soin de découvrir le reste par toi-même. Tu vas pouvoir commencer à te débrouiller un peu par toi-même avec mon boomerang et ça.

Aurorya recueillit dans ses mains ce trésor, avant de le serrer dans ses bras.

- Merci...merci beaucoup, Link. Je vais aller remercier Adorya de ce cadeau si généreux!

Et avant qu'elle ne regagne le campement, Linka lui lança :

- Il faut toujours nommer son arme favorite! Ce sera quoi son nom?

- Force field! lui répondit-elle joyeusement en courant.


Back