Vie de Flamme II : Feu d'été, la princesse de Flamme

 

"Ne m'appelez pas par mon nom, appelez moi par mon titre.
Pour vous je ne suis pas Feu d'été, je suis la princesse de flamme.
Ma chevelure dorée et flamboyante est mon plus bel atout, et j'en suis fière. Je suis aussi belle que le soleil, et il n'est pas un jour où l'on ne me complimente à ce sujet.

Je suis princesse d'Enellie, un des royaumes les plus prospères de ce monde, si ce n'est le plus prospère. Je suis de la ligné de la Flamme, mon sang est pur, fier et puissant. La magie n'a pas de secret pour moi. Oui, je suis vraiment une digne héritière de la Flamme.

Rien ne peux se permettre de me contredire, de me braver, si ce n'est peut être…

Qui est donc ce manant qui ose refuser mon invitation?
Qui est donc ce gamin aux cheveux identiques aux miens?
Impossible, la lignée est pure, je suis la seule descendante de la Flamme, l'unique.
Je veux savoir qui il est, d'où il vient et la raison de sa présence ici…

Ainsi donc c'est un chevalier Runique. Depuis quand la Rune n'instruit elle plus ses chevaliers pour leur permettre de refuser une invitation d'une descendante de la Flamme?! Je vais le mander de ce pas afin qu'il s'excuse de cet outrage…

Finalement il s'en est bien sortit. La Rune n'a pas perdu de sa célèbre courtoisie chevaleresque. Je lui ai fait accepter une entrevue privée. Je vais donc enfin savoir de quoi il en retourne…

Quel extraordinaire conteur! Je reste suspendue à ses lèvres, qui d'ailleurs sont agréablement formées, pendant qu'il me conte ses aventures et exploits par delà les terres et les océans. Je lui ai fait promettre de revenir plus souvent pour en savoir davantage..."

"- Et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans votre magnifique royaume qu'est Enellie, et que je suis là à vous conter mes aventures.
- Magnifique…absolument magnifique. Racontez m'en encore s'il vous plaît, messire le chevalier Runique.
- C'est que…il faut bientôt que je m'en aille. Je ne voudrais pas user plus longtemps de votre hospitalité.
- Vous ne le faites pas du tout voyons. Continuez, continuez je vous prie.
- Hélas, je me vois dans l'impossibilité de le faire, princesse. Ma mission est de la plus haute importance et je ne saurais la retarder davantage.
- Je vous en prie messire Adorya. Restez encore un peu. J'en parlerai à la Rune, je vous donnerai de l'or…
- Je suis désolé, princesse, mais il faut que je parte.
- S'il vous plaît, s'il vous plaît….écoutez, je dois vous dire…je suis tombée amoureuse de vous lorsque nos regards se sont croisés pour la première fois. Aimez moi et lions nous par les liens sacrés du mariage. Avec ma richesse, vous n'aurez plus de soucis de subsistance, et je vous accompagnerai lors de vos aventures…
- Je ne peux l'accepter, princesse. Une lignée de la Flamme ne peux se lier avec un chevalier tel que moi. De plus, mon voyage est périlleux et je ne saurai mettre votre personne en danger.
- S'il vous plaît…
- Je suis désolé. Je refuse. Mes hommages, princesse.
- Attendez! Laissez moi au moins vous offrir l'hospitalité dans mon château pour cette dernière nuit dans mon domaine. Ce sera ma dernière faveur. Après cela, je vous laisserai tranquille.
- …soit, qu'il en soit ainsi."

"Ce qu'il ne sait pas, c'est que je vais user de ma magie pour en faire mon pantin. Je l'ensorcellerais cette nuit et ainsi il ne pourra plus me refuser…

Maudit. Maudit sois tu chevalier Adorya. Tu as fuis comme un lâche une fois que tu as compris. Tu ne mérites pas ton titre. Je n'ai pas eu le temps de te retenir que tu étais déjà sortis de mon royaume et de mon emprise. De plus, tu m'as humiliée ne me laissant une source de vie en moi. Lâche. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Par la magie.
Je confierai la tâche à mes descendants de te retrouver jusqu'à ce que tu disparaisse de ce monde.
Je te maudis."


Prélude - VdF I - VdF II - VdF III - VdF IV - VdF V