Vie de Flamme : Brasée Sauvage, l'esprit de Flamme

"Moi…" Perception de soi
"Je suis moi…" Perception de soi par rapport au monde
"Toi…fei de li?…Fei de…li ku…Ferei…" Perception de l'autre, appellation du nom
"Vie…?" Perception de l'existence
"Vie?…plante?…arbre?…terre?" Perception du cycle de l'existence
"Ca…magie?…voler dans airs…feu qui danse…magie?" Perception des capacités innées
"Je suis moi!…Tu es content! Je…moi aussi?…Content c'est sentiment?…"


"Je suis unique. Je vis mais je ne meurs pas. Tu es unique mais tu meurs un jour. Pourquoi? Pour créer la vie? Pour ne pas mourir?…"
"Tu es triste? Si tu es triste tu meurs? Non, je ne veux pas que tu meurs. Tu as besoin d'une femme pour vivre? Alors je serais une femme…"
"Tu n'es plus triste. Tu vis. Je suis contente. Apprends moi encore plus la vie. Tu as appris beaucoup de magie toi…."


"Non, restes je t'en prie, ne me laisse pas, je t'apprendrais encore plus de magie. Je ne veux plus être seule, maintenant que je sais, maintenant que je sais que je suis…"


"…tu es parti. Tu n'es plus là. Tu as fermé ton esprit et je ne peux plus te suivre. Me voilà toute seule, imbue du savoir des hommes, mais seule…
Je réalise maintenant que tu m'as trompé, Frédérich Lilleraie. Tu as appris tout ce que tu voulais savoir et tu t'en es allé. Je me suis mise à t'aimer, je me suis fais femme pour toi, mais tu ne m'as rien donné en retour. Tu as laissé un vide dans mon cœur et ce cœur s'est remplit de haine.
Je te hais.
Je te hais à en vouloir ta mort.
Les germes de la vie que tu as déposé en moi garderont cette haine pour l'éternité jusqu'à ce que tu ne puisses plus revivre.
Je le jure par mes mots, moi Brasée Sauvage, fille de cette planète, je te traquerai, moi et mes enfants, et les enfants de mes enfants te traqueront, toi et tes enfants, et les enfants de tes enfants, jusqu'à ce que tu ne sois plus.
Je te maudis."


Prélude - VdF I - VdF II - VdF III - VdF IV - VdF V