The Story of the Blue Sword & The Fifth Book of Nyshael :

CROSSOVER


Those archives are about Dahna's adventures in a totally new world independant from the SOBS. Those are yet to be completed as she is currently writing them along with an author and friend : Nyxl from the Gwerrhod celtic Forum (french). The previous Book of Nyshael can be read on the PenofChaos forum(french) and in the Gwerrhod celtic Forum


Prelude

- Raconte moi une autre histoire, Fane.

Dahna s'allongea sur l'herbe, sentant son dos toucher la rosée du matin. Ses yeux fixaient le ciel maintenant bleu, dégagé de toute perturbation grisonnante. Elle inspira l'air frais à plein poumon, appréciant un des courts moments de répit qu'elle pouvait s'accorder depuis qu'elle vivait parmi le Clan des Amazones.

A coté d'elle, debout et s'appuyant sur le frêne géant qui leur servait de lieu de repos, se tenait son mentor et amie, Fanelaine.

- Une autre histoire? As-tu vraiment apprécié la précédente, ma chère Dahna?

- Beaucoup.

La jeune elfe à la blonde chevelure et à la longue robe rouge décorée d'écritures magiques diverses se tourna vers la jeune fille.

- Voilà donc un récit qui m'a été conté il y a longtemps par un vieil historien grincheux, lors de mes longues années d'études à Celiria : une légende raconte que, parmi les Sphères et les Plans dont fait partie notre monde, il existerait un être hors du commun qui voyagerait entre elles, recueillant depuis plus de 8000 ans d'histoires et de savoir. Aussi fort qu'un dieu, plus érudit que nos meilleurs Sages, le regard aussi perçant qu'un faucon, il fut rendu célèbre par l'écrit de ses exploits qui furent passés à tout temps et à tout espace...

- Je te sens bien enthousiaste, émit une Dahna sceptique. Ca n'existe pas des gens comme ça.

- Mais je le suis! Savoir qu'un être si beau, si fort et si intelligent existe...et surtout un elfe...Ah, avec un peu de chance, je pourrais peut être le rencontrer un jour...

- Tss! On peux être très fort partout mais pour le reste...

- Je perçois une once de jalousie, ma chère, fit une Fanelaine amusée d'avoir taquiné son amie. Mais tu as tort. Nous les elfes sommes réputés pour notre art raffiné et délicat de l'amour, particulièrement les caresses. Peut être un jour te ferais-je grâce de mes talents, car tu es novice en ce domaine, n'est ce pas?

Dahna rougit et se tourna sur l'herbe pour cacher sa défaite.

- Pff! Tu peux continuer ton histoire, mais je n'en crois pas un mot. Et si il existe vraiment je te prouverais qu'il ne mérite pas son titre.

- Je continue donc. A cette époque, on ne jurait que par son nom, qui s'épelait...

Fanelaine s'interrompit, l'air malicieux, ce qui surprit et irrita Dahna.

- Comment s'appelait-il? Pourquoi est-ce que tu t'arrêtes, Fane?

- Teh heh, je continue uniquement si tu promets de mieux suivre mon enseignement de magie.

- C'est du chantage, espèce de vieille perche! Je fais de mon mieux, ce n'est pas ma faute si je comprend tout lentement.

- Lentement, oui, aussi lentement que grandit cet arbre. Bon, d'accord. Je te raconte la suite si tu me laisse observer ton pendentif.

Immédiatement, la jeune fille porta la main au bijou qui pendait à son cou, et, le visage aussi effrayé que si elle avait croisé un fantôme, le cacha dans sa tunique.

- N...non. Je...je suivrais bien tes cours, mais...ne touches pas à ça. S'il te plaît.

Le visage de l'elfe se rembrunit, considérant avec tristesse le changement radical d'humeur de la jeune humaine. "Cette partie de son coeur m'est toujours inaccessible, malgré tout ce temps passé avec elle" se dit-elle en soupirant, "y arriverais-je un jour?"

Toutes deux continuèrent à regarder l'horizon depuis leur petite colline, silencieuses. Puis, Fanelaine parla.

- Le jour de ton départ arrive bientôt. Es-tu vraiment sûre de vouloir partir là bas?

- J'ai appris tout ce que je pouvais ici, parmi vous, répondit la jeune amazone en serrant les dents. Je me sens prête à y aller. Je veux y aller. Aller me venger en Enrika...

Soudain, la garde de l'épée de Dahna qu'elle portait pratiquement toujours avec elle se mit à trembler et à émettre un aura rougeâtre.

- Rehell? Qu'est ce que...

- Dahn...

Un bruit assourdissant brisa l'air et heurta de plein fouet les deux femmes. Il ne leur fallut que quelques instants pour se remettre de cette soudaine attaque sonore, mais ce fut pour découvrir un sinistre et effrayant spectacle : le ciel s'était brusquement couvert de nuages noirs et menaçants, le vent balayait le frêne comme un fétu de paille tandis qu'un hululement lugubre se faisait entendre de tous les cotés.

- Une mini-tornade dimensionnelle?! Impossible! s'écria Fanelaine. Le plan s'est déchiré?...

Elle jeta un bref regard à Dahna, qui s'accrochait tant bien que mal à l'arbre.

- Non, je n'ai pas le temps de réfléchir. Il faut se sortir de là avant de se faire emporter je ne sais où.

L'elfe tint bon malgré les bourrasques, sortit divers fragments de verre ornés de ses poches avant de se concentrer.

Que la magie nous soutienne
Et notre salut ne vienne
J'en appelle au roi de l'évasion
Celui qui disparaît sans façon
Que notre fuite soit sienne
Oui, je le dis : Evacuation!

De la lumière jaillit alors des fragments, enveloppant les deux héroïnes d'une aura, avant de les absorber dans le néant.
Fanelaine apparut alors à quelques lieues de là, essoufflée et épuisée par cette soudaine utilisation puissante de la magie. Inquiète, elle jeta un regard autour d'elle, mais ne trouva nulle part trace de sa compagne.

- Dahna...?

Dahna's prelude - Chapiter I - ...