Circle of Harpy


Story of Harpie III : Return of the Queen

Notes

"Et la Harpie Io se tourna vers Auréole, les yeux en pleurs :
- Est il déjà arrivé que tu te retrouves dans un monde inconnu, sans parents ni amis ? Est il déjà arrivé que tu n'aies plus le choix que de vivre dans ce monde inconnu, à subir et à apprendre les mœurs et les coutumes de ce monde, même si tu les trouves répugnantes ?..."

"Et la Haute Harpie Eet se tourna vers Auréole, les yeux vagues et voilée par les volutes des scents :
- Une Harpie ne peux vivre dans le monde des humains. Je n'aurais jamais pu vivre comme je vivais avant dans ce…monde. C'est pourquoi j'ai du faire ce qu'aucune Harpie n'a fait jusqu'à présent…j'ai vécu que comme une humaine.
- Mais…mais les Hautes Harpies ne devaient elle pas vivre chez les humains pour choisir les Proies ? s'interrogea Auréole.
- Ce n'était pas vraiment vivre " chez eux ". Nous étions cloîtrées dans un monastère, où personne ne pouvait nous découvrir, et nous partions à la chasse la nuit, ou de jour en étant masquée…Nous étions toujours isolées..."

Auréole était assise sur un rocher parmi tant d'autres, sur une falaise parmi tant d'autres sur les Monts du Regard, repensant à leurs paroles. Un bruit de pas se fit entendre à coté d'elle. c'était Aurorya.
- Non, commença Aurorya, je n'ai jamais pensé que cela soit si dur de changer de façon de vivre, de mœurs ou de coutumes en partant vivre dans un autre monde. Ma vie chez les Harpies n'a pas été trés longue puisque je " dormais " à cette époque. J'ai vécu la plupart de ma vie chez les humains, et même si je ne comprenais pas certains de leurs coutumes. Je ne me suis pas rendue compte à quel point ce pouvais être difficile de le supporter… Auréole.
- Je savais que certaines de nos mœurs étaient peut être barbares, voire sauvages, cela ne m'a jamais effleurer à l'idée que ce la pouvait être choquant pour ces humains.
- C'est pourquoi j'ai été étonné quand Eet nous avait demandé de revenir aux Traditions Originelles. Mais je pense que même si nous tentions de rétablir ces valeurs, cela serait difficile de les appliquer dans ce monde.
- Je pense…
- Je pense que nous devrions continuer à vivre comme nous le faisions, mais maintenant que nous en savons plus sur notre " passé ", je propose de ne pas l'oublier pour autant, et, comme on le dit si bien chez les humains, d'une certaine manière, de ne pas oublier ce qui à fait vivre notre ascendance, et de la commémorer.
Auréole sourit à sa compagne de toujours.
- Pourquoi pas ? C'est une occasion de plus pour faire la fête.
- A notre passé !
- A notre passé ! Et au futur !..."