Circle of Harpie


Histoire de Harpie / Auréole

Cette histoire se déroule en 2 parties : celle de Harpie, puis celle de Auréole

1- Histoire de Harpie :

2- Histoire d'Auréole :

 

1-Histoire de Harpie :

Epoque :

Approximativement une vingtaine d’années après la mort de Frédérich Lilleraie (Before the Story), Harpie est sensée avoir 12 cycles. Son Histoire se déroule 4 ans avant l’arrivée d’Adorya sur le continent d’Enrika(The Story I).

Synopsis :

l'Envol de la Harpie raconte le jour de l’épreuve de Harpie. Elle doit réussir à déployer ses ailes et effectuer son 1er vol. Malheureusement, elle est peu aimée par la communauté des Harpies qui ne la considère pas comme une des leurs de par son étrange origine. De surcroît elle est sous la protection de l’une des plus anciennes et des plus puissantes Hautes Harpies, ce qui accentue la jalousie de ses pairs. Aidée par le peu d’amies qu’elle possède, elle va tout faire pour montrer qu’elle est digne de rester parmi elles.

Note : Cette Histoire est l’occasion de décrire la communauté des Harpies ainsi que leur mode de vie.

Personnages secondaires :

Spoilers:

Après avoir déposé Adorya devant la porte d’entrée du château des Chevaliers Runiques, Frederich s’enfonça dans les montagnes et disparut dans la tempête de neige, un fardeau encore dans les mains. On ne sait pas combien de temps il marcha dans ce monde blanc, ni par quelle volonté il arrivait à survivre dans de pareilles conditions. Finalement, il arriva devant un autel où siégeait la statue d’une Harpie. Déposant le petit corps au pied de la statue, il se mit à crier de toute ses forces :

Un grand battement d’ailes qui couvra même le bruit du vent violent se fit entendre et une voix résonna par delà la tempête.

Et devant le vieil homme fatigué apparut trois imposantes Harpies, toutes plus majestueuses les unes que les autres.

Et Frederich de s’adresser à l’une d’entre elle.

Et les 3 harpie disparurent dans l’obscurité blanche et opaque de la neige. Frederich attendit quelques instant, pensif, puis reprit sa route, murmurant sans cesse ces mots, un sourire aux lèvres, avant de disparaître lui aussi dans la tempête de neige : " L’Eternité est maintenant à toi, l’Eternité… "

3 ans plus tard, harpie fut désignée et proclamée la Reine des harpie.

Epoque :

Commence lorsqu’Aurorya et Adorya se sont établis dans les Récifs d’Eolice (Story II).

Synopsis :

Le temps passe agréablement depuis qu’Adorya et Aurorya se sont installés sur les Récifs d’Eolice et coulent des jours paisibles. Puis, un jour, Aurorya commence à avoir un comportement bizarre, se met à changer d’humeur comme de chemise au grand dam de notre héros qui n’y comprend rien et à qui il arrive de drôle de mésaventures. Finalement il va découvrir que l’entité harpie qu’il avait vaincu aux Monts du Regard ne l’avait pas été complètement : elle avait été juste maintenue prisonnière dans le corps d’Aurorya et attendait un moment favorable pour faire sa réapparition. S’ensuit une véritable guerre " psychique " que se livrent Aurorya et Adorya dans le " Monde Bleu ", seul plan spirituel alternatif où ils pourront combattre cette entité.

Cette bataille finira par la victoire de notre couple sur la harpie. Courte victoire puisque cette dernière finira par révéler qu’elle ne peut pas être entièrement détruire car faisant partie intégrante du corps et de l’âme d’Aurorya. Enchaînée de nouveau dans une prison psychique dans le plan du Monde Bleu, elle attend et rumine sa vengeance…

Epoque :

Possibilités :

Synopsis :

Un jeune magicien désordonné et peu talentueux voit un jour sa vie bouleversé par l’arrivée fracassante d’une étrange créature dans le grenier de sa Tour. La créature, apparemment blessée, refuse de se laisser approcher et ne cède pas un seul pouce de son " nouveau territoire " malgré tous les piètres talents de son ex-possesseur à l’en faire sortir. Le magicien décide alors de laisser les choses telles quelles sont et décide de continuer à faire comme si de rien n’était, tout en jetant quand même un coup d’œil à l’étrange apparition . Au bout de quelques temps et quelques " coups de pouce ", la créature se rétablit et décide de découvrir son " nouveau territoire ", notre magicien ayant toujours l’air de faire comme si de rien n’était. Finalement, et après quelques anecdotes elle se lie d’amitié avec notre magicien et décide de rester quelques temps avec lui. Le temps passe lorsqu’un jour le magicien découvre qu’elle a disparut, ne laissant comme toute trace de son passage que des souvenirs et une plume…

Personnages secondaires :

2- Histoire d'Auréole :

Epoque :

Se déroule à la 3ème Grande Guerre d’Enrika (Story IV), lorsque les Héros de toutes les Histoires affrontent les armées de démons sous l’égide du mystérieux Envoyé.

Synopsis :

Après avoir affronté l’entité Harpie, puis celle de Déesse, Aurorya doit faire face à une 3ème entité. Alliée maintenant de Déesse, elle doit convaincre Harpie d’unir leur force pour combattre cette entité beaucoup plus puissante que toutes les 3 réunies.

Spoilers :

La 4ème puissance est en fait Aurore Phylden qui fut la compagne de Frederich Lilleraie (Before The Story). Celui-ci lui avait promis de la rendre immortelle, il transféra son " âme " à sa mort dans le corps d’Aurorya conçu artificiellement et encore nouveau né avant de le confier aux Harpies. Refusant d’admettre cette vérité, Elle se replia dans la folie et devint une manipulatrice avide de prendre totalement le corps de la jeune fille. De son vivant ayant des talents psychiques puissants, elle les développa à son " réveil " à son paroxysme et pris un contrôle presque total sur le Monde Bleu. Lors de la 3ème Guerre d’Enrika, elle se confronta à ses 3 autres entités opposées et les mis hors d’état de nuire rapidement. Ce ne fut que grâce à la persévérance et l’innocence d’Aurorya que Aurore reprit ses esprit.

Enfin, lorsque la 3ème Guerre fut terminée, Aurore se " réveilla " réellement et se révéla grâce aux pouvoirs d’une Aurorya unifiée être l’incarnation de la planète où tous vivaient. Découvrant enfin son vrai rôle et un nouveau but dans la vie, elle désigna Aurorya comme étant son Messager Universel et lui proposa d’aller explorer les Univers existants en son nom. Partagée entre son devoir et son amour pour Adorya, elle s’accorda du temps pour réfléchir à ce qui s’appellera " Le Choix d’Aurorya "…

Note : Lors de l’unification des entités d’Aurorya, leur nom évolue et se change d’Harpie en Auréole, de Déesse en Candoloris et d’Aurie et Aurorya. Après cette unification elles deviendront des entités et des personnes distinctes gardant néanmoins un contact psychique entre elles et pourront s’unifier sous le nom d’Unité.

Epoque :

A la fin de la 3ème Grande Guerre, pendant le " Choix d’Aurorya ".

Synopsis :

Pendant qu’Aurorya réfléchit à son choix, Auréole prend le contrôle et vagabonde de part le monde. Son errance la reconduit aux Monts du Regard, dernier lieu d’habitation des harpie. Malheureusement, lorsqu’elle arrive à destination, ce n’est que pour retrouver que vestiges d’habitation. Il est vrai que lorsqu’elle fut " recrutée " par " Sikal ", le Dark Adorya et conspirateur de la 1ère Grande Guerre d’Enrika, elle resta en ces lieu pour combattre, alors que les dernières harpie avaient décidé d’effectuer leur migration. C’était alors à cette époque le déclin des harpie qui n’arrivaient plus à se reproduire suffisamment pour assurer la continuité de la race, la décadence et le non-respect des Traditions des Hautes harpie Originelles.

Auréole décide alors de partir à la recherche des dernières harpie survivantes afin de savoir ce qu’il est advenu de la communauté.

Elle voyagera jusqu’en Orient pour découvrir que la dernière des Hautes harpie a fini par s’intégrer complètement dans la population humaine et est devenue la propriétaire d’une maison close tandis que la dernière des harpie, celle qui fut sa seule amie lorsqu’elle effectua son 1er envol, était devenue une esclave dans une autre métropole.

Harpie libérera la Harpie " Io " et finira par convaincre la Haute Harpie " Eet " de continuer à perpétuer la race des Harpies, au prix de certaines modifications de la Tradition.

Finalement, les harpie survivantes décideront de continuer à vivre parmi les humains mais respecteront les volontés de l’Impératrice des harpie, à savoir continuer la lignée de la race et de garder en mémoire les Nouvelles Traditions afin de ne pas tomber elles aussi dans l’oubli.

La race des harpie ainsi préservée, Auréole continuera sa route, l’esprit libéré, vers peut être une réponse à son choix.

Epoque :

Quelques années après Le Retour de la Reine.

Synopsis :

Finalement, après bien des voyages, Auréole retourna à la Tour où elle s’était liée d’amitié pour la 1ère fois avec un humain, à la grande joie du magicien. On ne sait pas ce qu’il est advenu d’eux depuis car son Histoire s’arrête là.