Création des Harpies

Epoque :
Les Trois Vols

Origine :
F. Lilleraie modifie génétiquement une espèce ailée découverte sur leur nouvelle planète d'habitat. Du résultat qui en découle il nomme l'espèce selon la créature mythique de la mythologie grecque.


Harpies d'Enrika

Morphologie des Harpies d'origine :
(Notes de l'explorateur A. Logy, Période: Fin 80 du calendrier planétaire -Chapitre "Before the Story"-)
Du stade d'oiseau primitif, cette espèce a évolué en être mi-oiseau mi-humaine. Tête, buste et bras ont hérité d'une morphologie humaine tandis qu'elle a gardé ailes et pattes d'un ovipare.
Leurs ailes volumineuses lui sert à effectuer des vols de basse et haute altitude, et les griffes puissantes à harponner ses victimes. Un épais duvet de plume entoure le corps de la Harpie qui lui permet de supporter un hiver vigoureux et même de voler pendant cette période même si cela ne la protège pas complètement. Elle peut éventuellement se servir de ses ailes pour se protéger de la température, et même les cacher en les rendant invisibles pour la plupart des races intelligentes (le procédé n'est pas encore expliqué à ce jour).
La Harpie est dotée d'infravision qui lui permet de chasser la nuit, ainsi que des sens comme l'ouïe ou le toucher plus développé (développement non mesuré à ce jour). Sa force physique est considérable par rapport à sa frêle physionomie (supérieure à celle d'un humain).

Société :
Il existe 3 castes évolutives chez la race des Harpies:
- La caste des Moineaux ou celle des nouveau-nés. A chacune d'elle est assignée une tutrice de rang Haute Harpie qui lui fera apprendre les Traditions(1). Plusieurs moineaux peuvent être assignés à une Haute Harpie si le besoin se fait sentir. Les tâches les plus simples leur sont généralement attribuées.

Une fois qu'un moineau est instruit dans les Traditions et que sa tutrice le considère comme prêt, il se doit de prendre son 1er Envol. C'est une cérémonie de passage vers la 2ème caste.

- La caste des Harpies.
Une fois qu'un Moineau a passé son 1er Envol, il est maintenant réellement considéré comme une Harpie à part entière. A la fois indépendante mais sous la domination des Hautes Harpies, une Harpie peux faire ce qui lui plaît, du moment qu'elle reste dans le Cercle(2) à laquelle elle appartient et qu'elle obéisse aux lois des Traditions dictées par les Hautes Harpies.
La maîtrise de la magie par les Harpies est limitée, et constitue plus un bonus constitutionnel utilisé occasionnellement.

- La caste des Hautes Harpies. Peu de choses sont connue de cette caste si ce n'est que certaines d'entre elle descendraient directement des 1ère Harpies Originelles. Elles soignent leur apparence avec beaucoup plus de soin que les autres Harpies et sont vêtues d'une longue robe blanche (peut-être pour masquer le seul défaut physique que l'on pourrait leur attribuer : leurs membres inférieurs). Leur devoir étant d'éduquer les Moineaux, elles sont investies d'une connaissance considérable de leur monde et de celui des humains, ainsi qu'une puissance magique plus importante. C'est également à elles qu'incombe le devoir de choisir l'humain qui perpétuera la race des Harpies, ainsi que de choisir le temps des migrations. L'existence d'un rite de passage de la caste des Harpies vers celle de Haute Harpie n'est pas encore confirmée.
Une Haute Harpie peut avoir des Moineaux ou des Harpies comme servantes, celles ci étant assurées d'être sous une certaine forme de protection.
Les pouvoirs d'une Haute Harpie varient selon sa maîtrise et son éducation, de la manipulation des éléments à la projection de force. L'étendue de leur pouvoir n'a pas pu pour l'instant être mesurée.
Leur nom complet se compose de trois mots et témoigne de leur savoir. Une Harpie n'en possède que deux, un Moineau un seul.

Les Harpies sont toutes de sexe femelle et ne peuvent donner naissance qu'à des enfants de même sexe, elles ne s'accouplent qu'avec des humains pour respecter leurs Traditions.

Une Harpie chasse généralement seule, mais peux faire appel à ses congénères lorsque sa proie est trop importante pour elle, dans ce cas là le repas sera partagé entre les participants bon gré mal gré.

Les Harpies d'Enrika sont généralement individualistes et n'hésitent pas à se quereller ou s'affronter en cas de conflit de territoire ou de proie. Les querelles sont toujours intra-caste. Néanmoins elles n'hésitent pas à s'allier temporairement pour repousser un envahisseur.

La mémoire d'une Harpie est assez courte, il lui arrive d'oublier souvent une querelle d'il y a quelque instant, mais elle n'oublie pas les éléments essentiels : l'instinct de survie, les Traditions constamment rappelées par les Hautes Harpies, et dans certains cas d'un souvenir fugace concernant une promesse ou un désir ardent de vengeance.

La vie d'une Harpie est généralement assez courte étant donné ses dures conditions de vie. Même si les Harpies sont fertiles et s'accouplent assez souvent, il existe un taux élevé de morts nés, ou de Moineaux qui ne survivent pas pour de nombreuses raisons (survie, querelles, échec du passage de rite). L'espérance de vie d'une Harpie maximale est d'environ 30 ans, et il faut compter 40 à 50 pour une Haute Harpie.

Lieu de vie: Les Harpies d'Enrika vivent dans les Montagnes du Regard situés à l'extrême sud du pays constituant une frontière naturelle. Leur colonie se situent à leur cime, dans les contreforts et les cavernes rocheuses. Les 1ère Harpies ont modelé la roche par leur pouvoir de façon à obtenir de profonds tumulus labyrinthiques formant un espace suffisamment vaste pour y vivre en grand nombre.

(1) - Les Traditions
Ensemble de règles régissant strictemement le Cercle des Harpies d'Enrika, crée par les Harpies Originelles lors de leur création et appliquée actuellement par les Hautes Harpies. Tout manquement à ces règles est passible de l'exclusion temporaire au Cercle à la mise à mort du coupable. L'apprentissage des Traditions se fait uniquement par voix orale, d'ailleurs il n'existe pas ou peu d'écriture dans la Cercle, au mieux quelques gravures sur mur.
Un exemple de ces règles:
*s'accoupler toujours avec les humains, pour éviter une dégénérescence de la race
*toujours obéir à une Harpie de caste supérieure
*ne jamais entrer en contact avec les humains si ce n'est pour l'accouplement, autorisé par les Hautes Harpies qui y choisiront l'Elu.
...

(2) - Le Cercle des Harpies
Désigne la communauté des Harpies d'Enrika. On peux compter environ une dizaine de Hautes Harpies, une trentaine de Harpie et une vingtaine de Moineau à l'heure actuelle. Certaines rumeurs affirment qu'il existerait d'autres Cercles dans le monde, mais cette information n'a pas été confirmée.