Valkyrie
no Otome / Valkyrie Maiden |
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Editeur
: Atelier-G, SENTIVE pour la production
du son Support : 1 CD Moteur de jeu : Visual Novel Engine Kiri-Kiri par W.Dee, compilé en executable unique. Taille : ~210 Mo Genre : Magic Card Battle Langue : Japonais O.S. : Windows98/Me/2000/XP Censure : Oui, pixellisation Date de sortie : 2006/08 sortie à l'occasion du Comicket 70 ------------------------------------------------------------------------------------- Scène d'intro : Un résumé de l'histoire défile sur un fond de paysage montrant le pays où se déroulera l'action, puis passage à l'écran principal. Scène de fin : Une seule. On peut toutefois recommencer le jeu avec toutes les cartes gagnées lors de la partie précédente. Une défaite lors d'un duel implique automatiquement un Game Over. Packaging/Options supplémentaires : * Mode Continue automatique (sauvegarde après le dernier duel gagné) * Pas de doublage. * Pas de mode lecture rapide. * Hcg classés par personnages. Notes : Graphisme : 15/20 Son : 12/20 Durée de vie : 13/20 Scènes Hentaï : 11/20 Difficulté : 15/20 Note Globale : 13/20 ------------------------------------------------------------------------------------- L'histoire (Sponsorised by Babelfish powah): Vous êtes un prince magicien à la Lezard Valeth qui semble devoir prouver son lignée, et donc pour se faire vous allez vous confronter aux plus talentueux du royaume qui sont comme par hasard toutes des jeunes filles candidates pour votre mariage. Aidé de votre fidèle compagnon, vous allez devoir gagner vos lettres de noblesse qui sont les puissantes cartes magiques élémentaires qui sont en leur possession. Le jeu : Le système de jeu se base est principalement basé sur des duels de cartes façon Magic. Après s'être tapé la discute avec votre adversaire, vous accédez au : * Menu de sélection de cartes : Les cartes sont triées par éléments (feu, eau, terre, vent, ténèbre, lumière, non élémentaires...), éléments qui possèdent chacune des capacités propres (feu = attaque, eau = défense, terre = attaque sur deck, vent = attaque sur cartes posées, etc...). Chaque cartes ne peut êtres choisies qu'en 4 exemplaires, avec un maximum de 60 cartes (il faut donc bien équilibrer son deck car on ne peut pas tout avoir bien entendu). Une fois le deck validé, vous être amené sur : * La zone de duel : Chaque participants commencent avec 8000 hp, 6 cartes posées et un certain nombre de régénération de points de magie indispensable pour déclancher vos cartes (selon les cartes choisies et vos victoires, ce nombre changera). Vous pouvez utiliser autant de cartes que vous voulez tant que vous possédez des points de magie, tout en sachant qu'il se cumule avec la régénération du tour suivant (et tout en sachant que certaines cartes en consomment beaucoup). Au centre de l'écran, un indicateur des forces élémentaires vous montre l'état des différents éléments pendant la partie. Chaque utilisation d'une carte d'un élément consume 1 point de l'état de ce dernier, qui peut influencer sur la puissance de l'élément (cet état régénère chaque tour sauf 1 seul), obligeant à varier son deck. Pour gagner, et ce obligatoirement avant 20 tours, on peut utiliser des cartes d'attaque qui touchent l'HP adverse, les cartes posées ou le deck. Si jamais l'un de ces trois nombres tombent à zéro, la partie est terminée. En cas de victoire au milieu du jeu, des nouvelles cartes ultimes pour chaque élément se débloqueront et pourront agrémenter votre deck. Avis personnel : Pour un doujin game, je dois dire que là j'ai été bluffé par les graphismes hors personnages, avec une User Interface détaillée et bien léchée, qui vous plonge bien dans une ambiance héroic fantasy. Egalement, la richesse du système de jeu et les combinaisons possibles sont suffisamment importantes pour passer du temps à recomposer de nombreux decks. Le jeu est bien équilibré au niveau des cartes, les plus puissantes coûtent les plus cher en point de mana, et il n'est possible de faire son grobill qu'après avoir fini une fois le jeu. De plus, les adversaires deviennent de plus en plus vicieux au fur et à mesure que la partie avance, proposant un bon challenge même si il est un peu relevé à mon goût (je ne suis pas un spécialiste de Magic non plus). Le jeu réserve en plus une petite surprise, et ne croyez pas commencer à voir des Hcgs après la première victoire (il va falloir suer, croyez moi!). Par contre, au niveau des déceptions, il y en a un bon nombre, ce qui "équilibre" mon avis : - On ne peut pas passer les transitions ainsi que les scènes de dialogues qui ont un défilement fixe (et lent). Les messages lors des combats sont très frustrants lorsqu'on commence à les connaitre (3 secondes), car ils cassent tout le rythme du jeu contrairement à un Arcomage ou un Shandalar. Si jamais on perd un match, le Game Over vous renvoie juste après la victoire précédente, il faut donc se retaper tout le dialogue pré-duel. - Pas de mode versus, ce qui est un comble pour un jeu de carte. Une fois le jeu terminé, il n'offre que la possibilité de recommencer avec les nouvelles cartes acquises (dont la fameuse carte qui tue tout mais pour 1000 points en coût de magie et un malus de regeneration). - Le système de sauvegarde est réduit à sa plus simple expression, et agit comme un Game over si l'on quitte le jeu. - Le son est entraînant pendant les combats mais au bout d'un certain moment il devient plutôt lassant, contrairement aux bruitages qui collent assez bien aux effets magiques. - Les personnages sont sans saveur pour la plupart, avec seulement une seule série de Hcgs pour chacune, dommage. - Les décors en 3D sont moyens, surtout lorsque certains sont des captures d'écran d'Oblivion (sisi cherchez bien). Mais bon, c'est un doujin game, le niveau est déjà bien haut comme ça.) Bref, encore un jeu bien pour la jouabilité mais qui fait pâle figure pour le reste, à jouer pour jouer. Site web de l'éditeur http://www.atelier-g.net/ Site web du jeu http://www.atelier-g.net/newsoft.html Fiche Getchu Aucune Disponibilité Ce jeu est disponible uniquement sur des magasins en ligne comme DLsite...et bien entendu sur les réseaux p2p. Aide de jeu - Testez bien toutes les cartes, elles sont toutes utiles pour le style de jeu que vous choisirez. - Pour gagner rapidement, il faut constituer un deck de terre et vent pour endommager les cartes adverses, mais il ne faut pas négliger non plus les cartes non élémentales. De trés bonnes cartes sont le livre rose qui redistribue toutes vos cartes, ainsi que les paires de ciseaux or et argent qui endommagent les cartes adverses au tour suivant. Les cartes de guérison sont évidemment indispensables. - Le tour de l'adversaire est une malédiction pour vos cartes, qui peut tous les balayer en un tour de main. Réfléchissez avant de passer votre tour en laissant une carte puissante posée. - N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous utilisez un carte, sa place vide sera remplacée par une autre au tour suivant, ce qui vous fait perdre une carte à votre deck. N'utilisez pas à tort et à travers toutes vos cartes posées, ce qui vous ferait 6 points de dégâts à votre deck par tour de jeu (le deck étant vos points de vie de duel les plus petits avec 54 pour chaque duel). - Chaque adversaire possède une affinité à un élément particulier, mais cela ne l'empêche pas d'utiliser d'autres cartes! Il faut surveiller l'état des éléments et les recharger parfois manuellement avec les cartes appropriées (les coupes) pour pouvoir lancer les attaques puissantes. Sauvegarde disponible chez Sagaoz Oui Mes screenshots: Le menu principal Votre fidèle compagnon qui ne va pas arrêter de vous lâcher les baskets. Admirez au passage les détails de l'écran de dialogue... Une de vos 6 adversaires. Le menu de composition du deck, assez facile à prendre (et à comprendre) en main L'écran de duel, joliment fait Les animations sont belles à lancer... ...ou à recevoir Si seulement il n'y avait pas ces fenêtres si lentes... Les commentaires après chaque coup sont un peu lassants aussi. Aie, le 1er boss va me virer toutes mes cartes posées, cette carte fait très, très mal... Pour les cartes ultimes on a droit à une animation un peu plus imposante...et un résultat assez dévastateur! |