World Of Adorya

巣作りドラゴン / Suzukuri Dragon ~I want to get married~/ Nest Building Dragon



Editeur : Softhouse Chara

Support : 2 Cds

Taille : ~600 Mo

Genre : Dungeon Keeper-like

  Langue : Japonais

O.S. : Windows98/Me/2000/XP

Censure : Oui, pixélisation

Date de sortie : 2004/06/25

-------------------------------------------------------------------------------------

Scène d'intro : Pas de film en lancement de jeu, mais il y en a un après une bref présentation de l'histoire lorsqu'on commence une nouvelle partie (que l'on peu passer une fois la 1ère vision faite). Une vidéo en montage d'images sympathiques (absolument pas représentatif du jeu, hélas), mais la chanteuse laisse toujours à désirer.

Scène de fin : une dizaine de fins dont plusieurs par héroine

Packaging/Options supplémentaires :
* CG mode global.
* Une section de replay des scènes H.
* Une section Musique.
* Un mode lecture accéléré sans avoir vu une fois la scène.
* Une galerie des monstres utilisés
* Une section de parodie de certaines scène des personnages, ainsi que des rêves pendant la phase de repos
* Un Quizz.
* Doublage japonais

Notes :

Graphisme : 13/20
Son : 12/20
Durée de vie : 15/20
Scènes Hentaï : 13/20
Difficulté : 14/20

Note Globale : 14/20

-------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire (informations tirées de Peach Princess):

Vous incarnez le dragon Blood et vous vous retrouvez fiancé à la belle dragonne Ryumisu d'une haute lignée qui se trouve être la soeur de votre meilleur ami Meido. Le problème, c'est que vous n'êtes pas d'une noble lignée!
Pour pouvoir la satisfaire, il vous faut donc construire un donjon majestieux, posséder une richesse incommensurable et être un pro dans l'art des galipettes amoureuses, et tout ça en peu de temps.
Si jamais l'une des trois conditions n'est pas respectée à temps, alors Ryumisu (considérée comme la plus puissante, diabolique et cruelle des dragons), se fera un plaisir de vous envoyer en enfer au lieu de se marier avec vous.

Autour de vous, il y a également ces humains qui pourraient vous être utiles en payant un tribut pour que vous les laissez en paix (si jamais vous aviez le loisir de les attaquer), mais ils pourraient faire appel à des chasseurs de dragons pour aller récupérer leur bien...

Vous avez aussi la capacité de vous transformer en humain, ce qui pourrait vous être utile à l'experience amoureuse sur vos prisonnières féminines.

Bref, avec votre intendante Ku et vos servantes goblins, il y a de quoi faire pour pouvoir survivre à l'ultimatum que l'on vous à lancé et créer un donjon digne de ce nom!


Le jeu :

Le système de jeu se déroule par tour qui est l'équivalent d'une semaine et dure de 1 à 3 ans. Chaque tour, on peut choisir entre les actions suivantes:

- Construire ou modifier son donjon
- Invoquer des monstres pour défendre son donjon
- Attaquer une ville pour recevoir un tribut
- Effectuer une visite "nocturne" parmis vos prisonnières
- Se reposer

Le donjon est subdivisé en 10 parties que l'on peut modifier principalement selon 2 choix : salle de monstre ou pièges. Si les monstres que vous embauchez survivent suffisamment longtemps, ils peuvent gagner de l'experience et acquérir des capacités supplémentaires. On peut les assigner à une salle précise, changer leur manière de se battre (fuir à un certain pourcentage de vie ou se battre à mort), et les assigner à des groupes.

Lorsque l'on choisit d'attaquer une ville, on dispose de "carte de pouvoir" qui varient selon leur puissance élémentaire. Certaines combinaisons de cartes donnent un résultat de destruction plus puissant que d'autres, mais il faut faire attention à ne pas détruire tout le village sinon il n'y aurait plus de tribut, et les attaques ennemies se feraient plus fortes.

Justement, lors d'une phase attaque ennemie (qui se dérouleront après chaque tour au bout d'un moment), une carte de votre donjon permet de voir la progression des aventuriers et leur combat contre vos monstres. Il ne faut jamais qu'ils reussissent à arriver jusqu'à votre salle du trésor, ou alors la perte d'or est importante. C'est pour cela qu'il faut intelligemment placer pièges et monstres.

Pendant le repos, l'energie des cartes de pouvoir sont restaurées, et Blood en profite pour faire d'étranges rêves qui sont en fait pour la plupart des clins d'oeil aux autres Hgames de SoftHouse Chara.

Avis personnel :

Ayant vu et lu du bien de ce jeu, c'est avec une certaine impatience que je l'ai attendu. Et effectivement, il m'a bien plus, même si j'en aurai aimé un peu plus (et oui après l'experience Dungeon Keeper 2, dur dur de faire mieux). Il y a un choix trés varié dans la construction de son donjon, et on peut ordonner de nombreuses tactiques à ses monstres. Toutes les phases de jeu sont amusantes et il faut être constamment en alerte pour améliorer son donjon car les attaques sont incessantes. Parfois même Ryumisu fera un petit tour et ne s'empêchera pas de critiquer ce qui ne va pas, ce qui peut être utile à savoir, mais qui pour un non japonisant sera difficile à comprendre. Les bonus à débloquer sont assez nombreux, et il existe aussi la possibilité de se marier avec quelqu'un d'autre que cette dernière.

Au niveau des graphismes, le style est moyen, avec des yeux un peu trop accentué, mais cela reste acceptable.
Le son est limite aussi, heureusement le style jazzy des bgms permet de le compenser.

Tout cela est bien sûr compensé par le principe original du jeu pour un Hgame (être à la place du "méchant"), et l'humour omniprésent autant graphique que scénaristique en fait un bon H"game" que je ne peux que conseiller (4ème dans la section meilleur gameplay pour les Getchu Moe awards 2004!!)

Site web de l'editeur
http://shchara.co.jp/

Site web du jeu
http://shchara.co.jp/04develop/dragon/index.htm

Fiche Getchu
http://www.getchu.com/soft.phtml?id=46061

Disponibilité
Ce jeu disponible sur des magasins en ligne comme Himeya Shop...et bien entendu sur les réseaux p2p.

Aide de jeu
Sauvegarde disponible chez Sagaoz
http://sagaoz.net/savedata/

Screenshots de Getchu:








Mes screenshots:


Menu de départ


Le menu principal à chaque tour de jeu


La construction du donjon (notez une salle de casino et une salle de soin pour les aventuriers!)


La liste des monstres que l'on peut invoquer (et acheter), avec leurs caractéristiques.


Le choix des cartes de pouvoir avant un raid sur une ville, ça ressemble beaucoup à magic dis donc Wink


Quel plaisir de raser des maisons de paysans! Attention toutefois à ne pas dépasser une certaine limite...


La phase d'attaque des envahisseurs. On peut voir qu'un des pièges placé à fonctionné Smile


Ryumisu, ou la "gentille" future mariée


Votre personne, en mode dragon pret à aller taper quelques villageois.


Ku l'intendante et votre horde de servantes goblins pendant la construction de votre donjon


Un autre piège qui a fonctionné...


...et encore un autre Smile


Si si, il y a aussi du "furry" la dedans


Une des "héroines" que l'on aura loisir à capturer


Et le Quizz, presque impossible à gagner sans la technique de l'arbre Smile