World Of Adorya

Succubus Quest

Editeur : S.Q.D.T.

Support : 1 CD

Moteur de jeu : RPG Maker d'Enterbrain

Taille : ~124 Mo

Genre : RPG

Langue : Japonais

O.S. : Windows98/Me/2000/XP

Censure : Oui, pixellisation

Date de sortie : 2006/09/21 sur DLsite Maniax

-------------------------------------------------------------------------------------

Scène d'intro : Aucune, elle se résume à quelques phrases chocs avant d'arriver au menu principal.

Scène de fin : 3 fins possibles : normale, bonne et mauvaise (différente du Game Over).

Packaging/Options supplémentaires :
* Pas de doublage.
* Pas de mode lecture rapide.
* Donjon bonus disponible à la fin du jeu.
* Liste de tous les monstres collectionnés.

Notes :

Graphisme : 15/20
Son : 15/20
Durée de vie : 15/20
Scènes Hentaï : 12/20
Difficulté : 17/20

Note Globale : 15/20

-------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire (Sponsorised by Babelfish powah sur DLsite Maniax):
Vous vous appelez Lars et, accompagné de vos amis Elvin et Olivia, êtes des héros en quête de bastonnage de méchants. Un jour, alors que vous alliez en finir avec un énième dernier boss à coup d'Xcalibur, une étrange démone fait son apparition, vous met hors d'état de nuire en quelques secondes et kidnappe Olivia.
Impossible en apparence de la vaincre, et pour cause : elle ne peut être vaincue que par le plaisir de la chair et vous, vous êtes un pauvre novice en la matière. Vous vous retrouvez alors abandonné et laissé à vous même dans son monde, et il va falloir vous armer de patience, de courage et de votre trique pour aller secourir la belle.

Le jeu :
Provenant du moteur de jeu RPG Maker, le système de jeu se base sur un mode "RPG 2D" avec tous les classiques que l'on peut rencontrer, sauf que tout cela a été adapté et donne lieu à un mode de jeu original : le Sex Battle RPG!

Exit les coups d'épées et les boules de feu, nous avons à la place des capacités comme les caresses, les baisés et les tire-fesses. Le héros qui combattra pour la plupart du temps seul doit user de ces dites capacités pour amener ses adversaires vers l'extase et ainsi les faire abandonner le combat, mais il risque aussi la même chose. Il dispose donc d'Endurence Points, l'équivalent des HP, et de Tension points, qui lui permettent de lancer ses "attaques".

Egalement pendant une rencontre, existe un baromètre Mood sous forme de coeur, qui évalue l'"ambiance" du combat. Plus le baromètre se remplit (grâce aux ébats portés), plus l'adversaire à de chance de "baisser sa garde", laissant au héros la possibilité d'utiliser des techniques évoluées et puissantes, comme le déshabillage et le "pistonnage".

A coté de cela, il existe d'autres capacités utilisées par le héro ou les monstres féminins qui vont augmenter ou baisser tous les caractéristiques (capacités, EP, TP...), ainsi que l'arrivée au milieu de la partie d'un(e) familier(e) qui va vous épauler dans votre but de conquête sexuelle, utilisant des pouvoirs avec ses propres Magic Points.

Le reste suit la ligne classique du jeu d'aventure, avec ses villages, quêtes, vendeurs et auberges; ses donjons, rencontres aléatoires et ses boss; ses coups de théatre et tout ce qui s'en suit.

Avis personnel :
Alors là, je dois dire que la qualité de jeu, les graphismes et le son font de ce doujin game un des leader des Hgame RPG old school de cette année. Même si les graphismes et le moteur de jeu ont été préfabriqués à l'origine, il n'empêche que l'auteur a cumulé tellement d'idées originales qu'il en ressort quelque chose de trés prenant même si on ne capte pas un mot de l'histoire.

Faire des galipettes avec ses adversaires avait toujours été un rêve (malgré le fait qu'il existait des jeux similaires comme Rance ou Daikakuji), mais Succubus Quest permet de le faire pendant le combat, ce qui est encore mieux.

Le système de jeu est extremement bien pensé, avec un nombre énorme de petits détails qui rehaussent un mode de combat sensé être "arriéré" : par exemple, on ne peut pas utiliser une même capacité plusieurs fois de suite, sous peine de voir les dommages infligés se réduirent (et oui, on se lasse vite d'une même caresse), ou alors comme dans Megami Tensei, on peut tenter de parler avec l'ennemie pour l'amadouer en lui contant fleurette ou en lui donnant des cadeaux. Le fait même de devoir de maximiser le Mood pour pouvoir cataloguer son adversaire (et ainsi avoir accés à son "Hcg") oblige à réfléchir sur la façon d'arriver à ses fins et transforme la rencontre en déluge de préliminaires ou "comment faire durer le plaisir plus longtemps".

En dehors des combats, on a droit à de véritables challenges dans les donjons, comme des labyrinthes, des énigmes ou encore des courses poursuites chronométrées, accessibles pour la plupart pour les non initiés et ravivant de bons vieux souvenirs pour les routards du rpg.

Les musiques sont entrainantes et collent parfaitement à l'ambiance, elles sont nombreuses et variées. Notre héros se balade un peu partout, des déserts avec sables mouvants aux montagnes couvertes de neige et ses donjons glacés. Des coffres bonus et autres surprises parsèment son chemin pour peu qu'il prenne le temps de tout découvrir.

Il m'a fallu plus d'une vingtaine d'heures de jeu pour arriver vers la fin du jeu, et je viens d'apprendre qu'il existe un donjon challenge type "Seraphic Gate" avec des boss de plus de 40000 EP pour compléter sa collection. Bref, coté durée de vie, il y a de quoi faire.

Le seul regret que je puisse faire est l'absence (pour l'instant) d'une véritable galerie de Hcg, car de "H", on ne voit que les monstresses désabillées, et quelques positions supplémentaires pour les boss. Le challenge risque d'être aussi un peu élevé pour celui qui ne prend pas la peine de tester toutes les possibilités offertes à lui en japonais (il y a certaines quêtes difficiles à résoudre tout de même), mais pas impossible (avec les conseils avisés de ceux qui l'ont déjà terminé!).

Bref, d'un petit rpg en apparence qui n'a l'air de rien, avec de l'ingéniosté on peut arriver à un petit bijou qui pour moi est LE Hgame de fin d'année.

Site web de l'editeur
http://blog.livedoor.jp/sqdt/?blog_id=1693397

Site web du jeu
http://www.succubusquest.com/

Fiche Getchu
Aucune

Disponibilité
Ce jeu est disponible uniquement sur des magasins en ligne comme DLsite...et bien entendu sur les réseaux p2p.

Aide de jeu
- Comme pour tout bon rpg, il faut parler à tout le monde, voire même revenir à d'anciens villages pour voir si un dialogue n'a pas changé, cela peut débloquer une situation hardue ou permettre d'accéder à des bonus.
- Un tout petit level peut faire la différence contre des boss, il ne faut pas hésiter à taper du mob ne serait-ce que pour tester toutes ses capacités et préparer des combos efficaces.
- Sauvegarder n'est possible qu'en ville et sur des points de restauration, il faut donc le faire dés que possible.

Sauvegarde disponible chez Sagaoz
Non

Mes screenshots:


Le menu principal


Des graphismes fins et détaillés, un beau rpg que voilà


Votre copain Elvin, grosse brute de son état en combat mais une vraie nouille en galipette.


En lisant des livres à certains endroits, il est possible de tomber sur des conseils et astuces...en japonais, malheureusement.


Le syndrome de l'aventurier rpg frappe encore : comment rentrer chez les gens et les piller en toute impunité Wink


Le menu de gestion de votre perso si sexy, ainsi que votre familier.


Celui des objets est on ne peut plus classique, avec les objets de quêtes, les potions et les "armures" (habits qui augmentent votre stat "séduction" Wink )


Le menu des capacités du héros. Comme on peut le voir, il n'est pas difficile de deviner la fonction d'une action grâce à son icone...


Petit plus non négligeable, on peut "déguiser" son familier de plusieurs manière, ici le style nekomimi Smile


Passons aux choses sérieuses : les combats! Tandis qu'une monstresse est tombée sous le charme fou de Lars (et donc transie pour plusieurs tours), ce dernier tente de "discuter" avec la seconde.


Vous avez la possibilité de déshabiller votre adversaire, la rendant plus vulnérable, mais vous aussi vous pouvez vous mettre en slip pour le grand show!


Ici les coups critiques sont remplacés par un "Luxurious!!" avec tout ce qui a de plus jubilatoire...et engrish Wink
Un luxurious augmente aussi le baromètre de Mood que l'on peut voir ici briller. Son taux d'apparition augmente si l'on a utilisé la capacité d'analyse au préalable, révèlant les sensibilités coquines de l'ennemie.


Les monstres ont la possibilité de tenter de vous déshabiller et de s'accoupler avec vous, augmentant leurs dégats. Difficile de résister mais parfois il le faut en tapant comme un furieux sur le clavier (Succubus Quest, 1er jeu PC qui explose les doigts et les touches de son clavier)


Si votre niveau de TP est suffisant, en mode accouplement vous pouvez également lancer des "charges" puissantes, perdant un peu d'EP et TP en contrepartie.


Le menu collection permet de voir les caractéristiques ainsi que les version nues des monstresses.


78%! Il reste encore du boulot avant de completer sa collection. Max moodez les toutes!


Rovissa deviendra indispensable en milieu de partie avec ses sorts (surtout de guérison), mais vous donne également des conseils (en japonais) si on lui parle.


Un labyrinthe amusant à traverser, il faut noter au passage la jolie présentation de ce lieu.


Des sables mouvants qui vous transportent vers une destination au hasard vers un coffre ou un combat, cruelle lotterie...


Il faut slalomer entre les notes de musiques si l'on veut éviter que les sirènes vous tombent dessus.


Ca fait du bien de voir des paysages variés à visiter! Ici en pleine montagne...


...et là son donjon, à explorer de fond en comble pour trouver des coffres.


Vous verrez souvent cet endroit, car il servira de passage de téléportation vers les lieux trop lointains à atteindre à pied ainsi qu'à récuperer les bonus gagnés lors du remplissage de la collection.


On a même droit à une ville volante et ses multiples téléportations.