World Of Adorya

J-Girl.FIGHT



Editeur : Doujin Circle Crimson Comics

Support : Jeu Flash

Taille : ~50 Mo

Genre : Doujin All Stars RPG Team battles

Langue : Japonais

O.S. : Windows98/Me/2000/XP

Censure : Oui, pixélisation

Date de sortie : 2006/04/13

-------------------------------------------------------------------------------------

Scène d'intro : Pas scene d'intro, juste une écran titre.

Scène de fin : Une seule.

Packaging/Options supplémentaires :
* Hcg pour certains personnages
* Une section de replay des scènes H pour certains personnages.

Notes :

Graphisme : 10/20
Son : 12/20
Durée de vie : 12/20
Scènes Hentaï : 10/20
Difficulté : 13/20

Note Globale : 12/20

-------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire :
Il n'y a pas à proprement parler de scénario, mais le principe du jeu est de battre tous les personnages en duel de groupe ou solo afin d'accéder à leur HCG ou scène H. A chaque fois victoire, le personnage battu peut être utilisé à son tour dans son équipe jusqu'à un maximum de 4 par combat et selon leur Tier (plus le personnage est puissant, plus haut est son Tier, et moins on peut en grouper par combat).

Le jeu :

Le système de jeu se base sur le mode combat typique du jeu RPG à la ATB. 2 équipes s'affrontent sur 2 rangées (corps à corps et distance) et chacun engage selon sa vitesse d'action. Lors de son tour, on a les choix suivants :
- Attaque normale
- Charger la barre de pouvoir et passer son tour
- Changer de rangée
- Utiliser une capacité spéciale (peut consommer la barre de pouvoir)
Le temps est limité pendant le combat et la victoire complète est nécessaire si l'on veut valider les personnages. Chacune d'entre elles est réparties en 3 catégories de puissance type feuille papier ciseau : corps à corps, intermédiaire et distance avec comme classe guerriers, magiciens et guerrisseurs. Certaines possède une fury dont la puissance varie en fonction de la barre de pouvoir accumulée)

Avis personnel :

Ce petit jeu sous Flash ne paie d'abord pas de mine, avec son graphisme limité, mais il peut finir pour vous accrocher pendant un petit moment avec une difficulté progressive qui prend en compte toutes les capacités disponibles. A part les 1er combats qui sont une sorte de tutorial, chaque rencontre a besoin d'une tactique spécifique pour pouvoir être vaincue, tout en laissant une marge de maneuvre quand au choix de l'équipe (il n'y a pas d'équipe parfaite -enfin presque). Les héroines (plus d'une quinzaine) étant tirées d'oeuvre à succés tel Black Cat ou Bleach, on peut reconnaître facilement leur classe et leur attaques pour la plus grande joie du fan. Une fois le dernier boss battu, on peut toujours essayer un Time Attack pour comparer ses performances.
Ce doujin game est aussi une sorte de vitrine de pub pour le Doujin Circle Crimson Comics, car tous les graphismes et les petites animations d'intro pré fight sont issue de leur série de doujinshi, vous incitant à aller chercher leurs oeuvres.

Site web de l'editeur
http://www.alles.or.jp/~uir/

Site web du jeu
http://www.alles.or.jp/~uir/CG/item/item/mihon5/jgirlfight.htm

Fiche Getchu
Aucune

Disponibilité
Ce jeu est disponible uniquement sur des magasins en ligne comme DLsite...et bien entendu sur les réseaux p2p.

Aide de jeu
A chaque fois que vous gagnez un combat, n'hésitez pas à refaire le tutorial avec le(s) nouveau(x) personnage(s) pour tester capacités et aptitudes, qui sont généralement un peu différentes lors du 1er combat.
Les personnages qui possèdent la capacité de ralentir l'ATB ou la gauge de pouvoir sont toujours utiles même si ils sont de Tier faible! Il ne faut pas les sous estimer et peuvent faire gagner un combat de boss.

Sauvegarde disponible chez Sagaoz
Aucune

Mes screenshots:


La liste des combats ainsi que leur niveau de difficulté.


Le menu principal à chaque tour de jeu .


Le menu de gestion de son équipe.


Le menu de choix des scènes H.


Ce n'est pas parce qu'elles sont moins nombreuses qu'elles sont moins puissantes, au contraire...


Certaines ont droits à une petite animation pour les fury, dommage qu'il y en ait si peu.


Yoruichi, une combattante tout en finesse qui va vous donner du mal mais si jouissif à intégrer dans son équipe.


La classe de guérisseur, ici représentée par Orihime, essentielle à la survie lors des long combats.


Certains combats demandent un peu de reflexion, comme ce mur apparemment infranchissable.


Le 1er gros boss, dirigé par Sefiria.


Un décor trés "space" pour Dakki, evidemment.