World Of Adorya

七人のオンラインゲーマーズ~オフライン~ / 7 Warriors Online

Editeur : G.J?

Support : 1 Dvd

Taille : ~3 Go

Genre : Visual Novel, "simulation" offline de MMORPG à la .Hack

Langue : Japonais

O.S : Windows98/Me/2000/XP

Censure : Oui, pixélisation

Date de sortie : 2005/07/22

-------------------------------------------------------------------------------------

Scène d'intro : Un prélude qui situe les motivations du personnage principal avant qu'il ne débute son jeu, puis une intro "animée" composée de CGs du jeu et poussée par une voix qui change un peu par rapport à la jpop classique.

Scène de fin : 3 endings, une par héroïne.

Packaging/Options supplémentaires :
* CG mode par personnage et une section divers CG.
* Une section de replay des scènes H.
* Une section Musique.
* Un mode lecture accéléré sans avoir vu une fois la scène.
* Doublage japonais

Notes :

Graphisme : 13/20
Son : 13/20
Durée de vie : 11/20
Scènes Henta : 13/20
Difficult : 13/20
Note Globale : 12/20

-------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire (informations tirés de Getchu):
Vous venez d'acquérir le fameux jeu en ligne "7 Warriors Online", et, novice comme vous êtes, vous vous faites démonter la tête par le premier Player Killer venu. Heureusement, la rencontre avec une guérisseuse tout aussi débutante vous évite de jeter de frustration le jeu à la poubelle. Rapidement, vous vous liez d'amitié avec elle, pour finalement rencontrer tout un monde sympathique dans ce MMOG. Bientôt, vous ressentez le besoin de la voir dans le monde véritable, mais arriverez vous à faire la différence entre le monde virtuel et le monde réel? Vous qui avez commencé le jeu en voulant devenir un maître de l'épée, vous allez bientôt découvrir que votre nouvelle motivation sera de "protéger celle que vous aimez"...

Le jeu :

Le système du jeu est de type visual novel classique : l'histoire se déroule au fur et à mesure de vos "rares choix". Il existe également une partie de quelques combat en PVP qui est une succession de 3 choix (attaque faible, attaque forte, spécial), et une partie déplacement d'avatar sur de courtes cartes en fausse isométrie, mais ces sections sont peu nombreuses.

Avis personnel :

J'ai été tout d'abord bluffé par l'emballage soigné du jeu, de par l'intro bien faite à l'incrustation de vidéos pendant le jeu, et des phases de jeu surprenantes. Evidemment, la partie la plus intéressante pour moi était la multitude de clins d'oeil aux MMORPG actuels ainsi qu'à tout ce qui y touche (l'intro fait référence à la série animée .Hack, les joueurs s'expriment en langage irc et 2ch) et une partie Explications pour les Nuls ("Nase Nani?") où l'héroïne principale se fait expliquer les différents concepts de ce type de jeu (MMOG, PVP, PK, GUILD...).

Malheureusement, une fois la première heure de jeu passée, on se rend bien compte que cela sonne creux et se limite réellement à un visual novel classique.
Les graphismes sont inégaux, très bien rendus lorsqu'il faut se focaliser sur les personnages principaux et pauvres pour le reste. La présence d'animations rehausse cependant le tout. Les Hcgs se classent dans la moyenne, avec 2 ou 3 scènes par héroïne, mais il n'y en a que 3, ce qui est un peu limite tout de même.
De même pour le son, qui peut avoir des bgm très classiques à certains morceaux particulièrement prenants. Les bruitages, notamment pendant les phases de combat, peuvent être parfois crispant à force de les entendre. Sur les 3Go d'installation, il y a en fait 1Go alloué aux BGM en version .wav en 22hz, 44hz ou ogg, ce qui est un peu lourd aussi pour le disque dur. Bref, énormément décevant, mais il reste tout de même un peu au dessus des visual novels de base, car le scénario semblait intéressant avec quelques surprises et son packaging reste fort enviable par rapport à d'autres.

Site web de l'editeur
http://www.teck.co.jp/gj/

Site web du jeu
http://www.teck.co.jp/gj/products/online/

Fiche Getchu
http://www.getchu.com/soft.phtml?id=44161

Disponibilité
Ce jeu disponible sur des magasins en ligne comme Himeya Shop...et bien entendu sur les réseaux p2p.

Aide de jeu
Sauvegarde disponible chez Sagaoz
http://sagaoz.sakura.ne.jp/savedata/

Mes screenshots:


Menu de départ.


Je tenais à le montrer, toutes les pistes ont été traduites en franponais, et lors de l'anim d'intro, la chanteuse aussi en parle.


Ces petits détails qui font la qualité de ce jeu, comme l'anim d'intro qui débute par le lancement du jeu sur Windows (c), avec en fond d'écran le jeu précédent de G.J? (bien meilleur en Hcg).


On a même droit au login factice du jeu (et à une scène de patch!). A noter le symbole qui ressemble fortement à celui de Ultima Online...


La scène que vous allez voir souvent, celle de la ville (et unique), avec de nombreux dialogues entre avatar (on peut voir un smiley typique 2ch, difficile à reproduire sur le clavier occidental). Ne rêvez pas, il n'y a aucune interaction possible et ce n'est qu'un décor presque figé tout au long du jeu.


Un autre décors parmi les rares qui sont de l'extérieur, on peut voir l'humeur du joueur à travers l'avatar grâce aux emotes en icone, comme à RO.


Une animation sympa qui se termine sur cette image, pour une fois qu'on ne voit d'engrish! (comme quoi, les japonais apprennent l'anglais grâce au mmorpg)


Une scène de duel en pvp. A noter que le nom du héros est Tetsuwan, qu'il a renommé en TetuONE (engrish power 2ch style !)


La section "Nani Nase" qui intervient parfois à certains moments.


Et hop! Vous avez créé votre propre guilde à 6. Alors pourquoi 7 warriors? Mystère


Scène que l'on pourrait appeler communément un raid bourrin.


Ah, si tous les CGs pouvaient être de cette qualité ..


Une scène de bateau qui n'est pas sans rappeler un des moments (passionnément ennuyeux) d'Everquest. Il est vrai qu'il n'y avait pas d'avatar comme Monnbrun pour agrémenter le voyage...


Chacune des héroïnes incarne un archétype du MMORPG (prêtre, guerrier, magicien)


Ah, si tous les CGs pouvaient être de cette qualité ..(bis)


Bien sûr, vous ne rêvez que de cela depuis que vous vous entendez bien avec elle, mais le but est de passer du cyber à la réalité.


Une scène que l'on aimerait bien avoir dans nos MMORPG actuels.


Et pour terminer cette initiation du MMOG, on finit sur l'inévitable rencontre RL, qui malheuresement colle rarement aux avatars (mais c'est ça la magie d'un Hgame de nous montrer le contraire non?)